Sunday, April 7, 2019

Review: Négocier avec succès : Préparer, piloter et réussir ses négociations

Négocier avec succès : Préparer, piloter et réussir ses négociations Négocier avec succès : Préparer, piloter et réussir ses négociations by Maurice Hamon
My rating: 4 of 5 stars

Cette livre m’a été recommandée pour un ami et il fut une très agréable surprise. Il aborde la thématique de la négociation seulement en 167 pages y m’a enseigné 3/4 concepts pratique y méthodes de facile utilisation pendant tout le procès de négociation.

De touts les concepts présentée je devrais souligner pour su applicabilité et pertinence los suivants:
- La grille de analyse stratégique où en un simple graph nous pouvons définie y délimiter le contexte de une négociation. Néanmoins, je croix que il serait mais visuelle si la dimension Attitudes a été réfléchi en cette grille de la façon inverse (i.e. Combatif, Diplomate, Conciliant), donc le area de négociation augmenterait dans une négociation Conciliant et Convergent, cela me semble plus adapté a la réalité et a los concepts de la géométrie;
- La grille de analyses per se où se identifie pour chacun Objectif las Position Affichée Initiales, les Point de Rupture et son Utilités (la dernière notion en effet trés important) et les graphs que quelqu’un peut dessiner,

Pour moi la principale difficulté a été le français, c'est un idiome que je ne maitrise pas, donc un obstacle tout cette exercice.


View all my reviews

No comments:

Post a Comment